PROJET SUIVANT 

#13 - Bruno Maltor : Un Quart d'un Voyageur acharné et passionné 


Il y a cinq ans, Bruno Maltor a décidé de dire non à une voie toute tracée et sécurisée pour se lancer dans l’aventure du tour de monde. Aujourd’hui à 28 ans il vit de ses voyages mais ça n’a pas toujours été ainsi. Car tout ce travail, cette passion, cette persévérance ne se voient pas derrière une simple "story" instagram. 

Il nous montre alors dans cet épisode qu'il faut se battre pour faire ce qu’on a envie, qu'il ne faut pas hésiter à faire des sacrifices et en même temps accepter le fait de ne pas avoir une vie comme tout le monde. La vie de Bruno est un véritable voyage en tout genre, et il nous révèle quelqu’uns de ses plus beaux mais aussi de ses plus périlleux au cours de son quart de siècle. 

#12 - Marine Leleu : Un Quart de Détermination et Partage Sportif


Connue à travers les réseaux Marine Leleu est une athlète amatrice, coach et entrepreneuse qui vit à 1000 à l’heure. Mais derrière cette force et ce sourire se cachent de nombreux combats. 

Dans cet épisode elle se dévoile et nous montre qu’il ne faut pas s’arrêter à ses victoires sportives et professionnelles. 

Avec ses failles, ses erreurs et ses regrets elle ne cesse de se dépasser toujours dans le but de grandir à travers des expériences. Un parcours de vie haut en couleur et c’est avec une certaine humilité qu’elle se raconte et nous livre un peu de son Quart de Siècle. 

#11 - Pierre Takahashi : Un Quart de Voyage Musical à la rencontre des autres

Il est 23h quand on commence cet enregistrement, un épisode atypique car nocturne et où un musicien se raconte. Pierre Takahashi est pianiste. Avec l’enseignement et ses projets qu’il mène en parallèle, il ne cesse de vouloir créer et apporter une forme de fraîcheur à la musique classique. Car toute la complexité de ce milieu il ne l'avait pas imaginé lorsqu'il était encore en prépa scientifique à 18 ans. 

Dix ans plus tard, il est le créateur du projet “Le Trio incomplet”. Il cherche à assembler musique, voyage et rencontres. Rompre les clichés de cet univers élitiste qu’est la musique classique. 

Il ne pensait pas en arriver jusque-là et pourtant beaucoup de choses l’attendent. À cette heure tardive il se raconte et c’est parti pour un nouveau quart de siècle ! 

#10 - Fanny Rosa Viegas : Un Quart de Combat et de création face au cancer

Derrière ces yeux translucides et cette voix douce se cache Fanny Rosa Viegas. Ses mots et son humilité sont si touchants qu’il y aurait beaucoup à dire. Son cancer du sein à 25 ans l’amène à finalement reprendre ces aiguilles et sa machine à coudre : pourtant mis volontairement de côté depuis des années. 

De son combat naît Entrenoue, sa société de turbans faits main. Une façon d'apporter de la légèreté et du positif à travers ses formes et motifs. Car elle aussi bien sûr doit se reconstruire peu à peu : physiquement et mentalement. Devoir retrouver sa féminité après la perte de sa chevelure et de sa poitrine. La violence du rapport médical. Sa soif de vivre. Fanny se raconte. Elle qui d’habitude ne se livre pas facilement, elle nous montre,  sans s’en rendre compte, la force qui l’habite. D’une puissante délicatesse, cette femme, cette dentelle de fer nous inspire et nous porte avec elle dans le fleuve de sa vie : l’énergie de son cheminement. 

​Tous droits réservés.​ ©2019  Lucie Plançon.